L’éternel dit à Abraham: “va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai” Genèse 12:1
En quittant sa patrie, Abraham laissait derrière lui ses amis, ses repères, tout ce qu’il connaissait et ce qui le représentait.
En réalité, Abraham renonçait à l’homme qu’il était pour devenir celui que Dieu attendait. Je ne sais pas comment était le cœur d’Abraham au moment où Dieu a prononcé ces paroles sur sa vie. Mais ce que je sais, c’est qu’Abraham obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage sans savoir où il allait (Hébreux 11:8) et que c’est son départ qui a déclenché son appel.
Cette décision n’a pas dû être facile à prendre. Mais la semence du leader qui était en lui a été plus forte que ses raisonnements et ses inquiétudes. Il a choisi de se baser sur la confiance qu’il avait en Dieu, sachant qu’il était son créateur et le rémunérateur de ceux qui le cherchent! (Hébreux 11:6).
Abraham n’a pas regardé l’âge qu’il avait, l’état de son compte en banque, ses erreurs passées pour estimer qu’il n’était pas qualifié à l’appel de Dieu sur sa vie! Parce qu’il savait que c’était Dieu qui produisait en lui le vouloir et le faire selon son bon plaisir (Philippiens 2:13) et il a fait confiance à la parole que Dieu lui a adressée.
Souvent, nous sommes confrontés, comme Abraham, à devoir abandonner et renoncer à certaines choses dans nos vies pour que le Seigneur puisse exploiter ce qu’il a mis en nous pour sa gloire. (Luc 9:23) et cela est difficile parce que nous regardons à ce que nous possédons et à ce que nous pensons perdre en y renonçant. Et pourtant toutes ces choses que nous devons abandonner ont moins de valeur que les promesses de l’Eternel qui sont à venir ( Luc 21:33).
Nos richesses et notre trésor se trouvent en Jésus-Christ ( Mathieu 13:44-45) et les dons et les talents font partie des richesses que nous avons reçues (1 Corinthiens 11:4-11), mais ils ont besoin d’être aiguisés, travaillés pour qu’ils puissent se manifester et porter du fruit.
Pour cela certaines habitudes, relations et comportements doivent disparaître de nos vies (Mathieu 10:38) pour laisser la parole agir en nous et qu’elle puisse ôter toute rancœur, tristesse, colère et perception que nous gardons précieusement cachées au fond de nous-mêmes, afin de devenir une nouvelle créature (2 Corinthiens 5:17). En méditant la parole de Dieu (Josué 1:8) et en se laissant transformer par elle pour devenir un instrument utile pour sa gloire (2 Timothée 21), car sans cela il nous sera difficile d’accomplir parfaitement la volonté de Dieu
Soyez bénis
As soon as I discovered this internet site I went on redit to share some of the love with them.
Merci bon ce message ! j’offrirais à tout heure des autels de reconnaissance à mon Dieu, vous êtes bénie
Merci Servante de Dieu, ce message m’édifie beaucoup. Vous êtes bénie