L’Eternel a établi son trône dans les cieux et son règne domine sur toutes choses ” Psaume 103:19.
Lorsque le couple est fragilisé, il est parfois difficile de faire comprendre à l’autre ce que l’on ressent, ce que l’on vit au-dedans de soi.
Parce que l’un des premiers réflexes est d’aller directement vers l’autre pour lui dire tout ce qui ne va pas, sans avoir au préalable présenté la situation à Dieu en lui exposant ce que vous ressentez, ce qui vous a heurté, ou blessé.
Et pourtant c’est ce que le Seigneur vous demande: de vous décharger sur lui de tous vos soucis (1 Pierre 5:7) de ce que vous ressentez au plus profond de vous-même.
Mais Malheureusement, très peu de couples le font! Car la colère, la rancoeur, la blessure envahissent votre coeur. Elles affectent votre jugement et prennent le contrôle de vos actes.
Vous n’agissez plus selon l’Esprit, mais selon la chair (Romain 8:5) et alors les paroles qui sortent de votre bouche condamnent et accusent l’autre ! Ce qui vous laisse un goût amer lorsque vous réalisez, après la tempête, ce que cela a produit dans votre couple!
Vous devez réaliser que Dieu est votre Père, et que vous êtes son enfant (1 Jean 3:1) et qu’avant toute décision, c’est vers lui que vous devez d’abord vous tourner. Car Dieu est au commencement de toutes choses. (Genèse 1:1).
Souvenez-vous de quand vous étiez enfant, de quand vous n’alliez pas bien, que vous aviez mal ou que vous étiez tristes. Vous courriez vous réfugier dans les bras de votre père ou ceux de votre mère, car ils étaient les seuls à pouvoir vous consoler, à avoir les mots de réconfort pour essuyer vos larmes, apaiser votre coeur et vous donner des conseils.
C’est cela que votre Père céleste veut faire également avec vous.
Trop de couples, aujourd’hui, se détruisent et se déchirent parce qu’ils n’ont pas voulu s’humilier devant Dieu pour qu’il les relève de cette situation (1 Pierre 5:6) en écoutant et en appliquant ses commandements, ses préceptes et sa justice qui se trouvent dans sa parole.
Gardez ceci en mémoire: Le cœur de l’homme est tortueux et il est méchant! (Jérémie 17:9) C’est ce qui nous empêche d’aimer véritablement!
C’est pour cela que sans Christ il est impossible d’y arriver! Car c’est lui qui nous a montré comment il faut aimer, en rendant pas le mal par le mal, mais au contraire en donnant sa vie.
C’est à dire en laissant de côté les émotions négatives et néfastes qui viennent de votre cœur et qui étouffent celles qui sont sources de vie (Proverbe 4:23) pour vous conduire à agir fidèlement selon 1 Corinthiens 13: 4-7: “L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout”.
Voilà ce que produit l’amour. Il stoppe les hémorragies dans votre foyer.
Ne doutez jamais de la puissance de l’amour. Car, c’est parce que Dieu a tant aimé le monde qu’il nous a donné son fils Jésus afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle! (Jean 3:16).
Que Dieu vous bénisse
Thanks for the good article, I hope you continue to work as well.
Merci très belle recherche ah si seulement se reposer sur Dieu étaient un automatisme. sans, doute nous ferions moins de mal
Dieu doit être au devant de tout.
Thank you for the information provided