“Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort”. Jean 11:32.
Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu’elle le vit, elle tomba à ses pieds et lui dit “Seigneur si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort” . Quand Marthe alla vers Jésus, elle lui dit exactement la même phrase que Marie, mais après avoir entendu la réponse de Jésus, elle s’en alla.
Marthe n’est pas différente de nous, quand nous sommes face à une situation qui nous paraît insurmontable, il nous est parfois difficile de mettre notre foi en action, ce qui nous amène, involontairement à nous éloigner de la présence de Dieu.
La douleur que Marie pouvait ressentir pour son frère Lazare était la même que sa sœur Marthe. Mais sa foi et son attitude était différentes. Car Marie s’approcha de Jésus et elle se prosterna en tombant à ses pieds. En faisant cela, elle reconnaissait que Jésus-Christ était son Seigneur, son sauveur et le maître de sa vie. L’adoration que Marie venait de faire, toucha le cœur de Dieu le fils Jésus, et il frémit en son esprit. En voyant les larmes de Marie, Jésus pleura. (Jean 11:35)
Lorsque nous traversons une épreuves, nous avons tendance à vouloir effacer de notre cœur la présence de Dieu à cause de la douleur. Ce qui ne fait qu’attrister notre cœur, assombrir notre âme, et nous empêcher de rechercher la présence de Dieu.
L’attitude de Marie, nous enseigne que nous devons regarder à Jésus, malgré la douleur, et avoir un cœur d’adorateur, afin de le reconnaître comme Seigneur et Sauveur dans toutes nos voies.
L’adoration ouvre le ciel et permet à Dieu d’agir dans nos vies. Sans l’adoration, ils nous aient difficile de combattre le bon combat de la foi (1Timothée 6:12) , de recevoir sa paix car “Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point”, de vivre dans l’assurance des choses à venir (Hébreux 11:11) et d’être dans la plénitude de son esprit.
“Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité” Colossiens 2:10
Soyez bénis
J aime, je viens de perdre ma fille cadette et la douleur est intense, ces mots remplis de douceur et d encouragement me reconfortent, merci seigneur
Merci servante de dieu, c’est se que j’avais besoin de lire. Vous êtes bénie