Select Page
Sorry, your browser does not support inline SVG.

“Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est digne, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est moralement bon et digne de louange soit l’objet de vos pensées” Philippiens 4:8.

La plupart du temps, nous ne faisons pas attention à nos pensées, qui s’agitent en foule au-dedans de nous.

Et pourtant, continuellement nous sommes en train de penser, sans nous en rendre compte.

Machinalement, nos pensées se mettent à imaginer et supposer un tas de choses sur ce que nous voyons, vivons, ressentons. Et cela influence notre être entier, nos attitudes, certains de nos comportements, notre langage qui ne fait que réponde à ce que nous avons pensé.

Job à dit “Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive; ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint” (Job 3:25). Nos pensées, ont la capacité d’influencer nos émotions et d’influencer notre réalité; le regard que nous portons sur les autres, sur ce qui nous entoure, et c’est ce qui nous rend vulnérable. Ignorer cela est dangereux. Car un bon nombre de personnes disent ce qu’elles pensent ! Et “…C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle!” (Mathieu 12:34).

En ne tenant pas compte de cette réalité, nous permettons à nos pensées d’agir sur nos vies. D’ouvrir “des portes” qui nous conduisent à pêcher; par les désirs, les envies…(Jacques 1:14-15).

Nos pensées doivent être maîtrisées, canalisées pour ne plus nous amener à pêcher. Jésus-Christ à dit “Je suis le chemin, la vérité et la vie” (Jean 14:6)

Nos pensées doivent être guidées par la parole de Dieu. Parce qu’elle est, une lampe à nos pieds, et une lumière sur notre sentier. (Psaume 119:105) et nous ne pouvons plus permettre à nos pensées, de s’agiter au-dedans de nous!

Nos pensées doivent être renouvelées par la parole de Dieu (Romain 12:2). Ce qui les rendra purs, vrais et agréables et qui nous permettra d’avoir une vision claire de ce que nous vivons, percevons, sur l’instant présent et sur celles qui sont avenir.

Ce n’est pas en vain, que le Seigneur nous demande d’avoir des pensées pures et aimables. Car il sait les dégâts que cela engendre dans nos vies, les limitations que cela produit et les échecs que cela crée dans nos vies.

Pour ce faire nous devons prier constamment et présenter à Dieu nos pensées pour “renverser les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et amener toute pensée captive à l’obéissance de Christ! (2 Corinthiens 10:5). Avoir cette habitude quotidienne de lire la parole de Dieu, pour qu’elle soit encrée en nous et qu’elle puisse agir sur nos pensées afin de les rendre solides et inébranlables! Car la parole de Dieu est la vérité! “Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira”. ( Jean 8:32).

Soyez bénis

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter

Rejoignez notre newsletter pour recevoir nos derniers articles et rester connecté ! Soyez bénis, Ida Nkima.

Vous êtes désormais inscrit.