Select Page
Sorry, your browser does not support inline SVG.

“Le malade lui répondit : Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et, pendant que j’y ais, un autre descend avant moi”  Jean 5:7

Quand nous nous trouvons face à une situation d’échec, nous avons tendance à agir de la même manière que cet homme. Nous nous mettons à nous plaindre devant Dieu, des circonstances qui nous entourent, en les considérant comme la cause de notre échec.

Pourtant ce que nous dit la parole de Dieu au sujet de cette situation c’est qu’ “un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri, qu’elle que fût sa maladie” (Jean 5:4)

Ce qui veut dire qu’en réalité “, cet homme était frustré au-dedans de lui, parce qu’il n’arrivait pas à être le premier à saisir la manifestation du surnaturel quand l’ange apparaissait pour agiter l’eau. Cela le rendit amer au point d’accuser les autres de son échec et d’obscurcir sa vision sans qu’il ne puisse réaliser qu’il devait lui-même poser des actes de foi pour atteindre sa guérison, son miracle.

La parole de Dieu nous dit, que l’ange descendait de temps en temps dans la piscine. C’était donc, un évènement qui se produisait fréquemment. Et qui pouvait se préparer dans la prière pour devenir sensible à la manifestations du surnaturel et pour être le premier à voir l’ange agiter l’eau et savoir exactement à quel moment il fallait être jeté dans la piscine !

Cet homme ne s’est pas uniquement plaint des autres devant le Seigneur Jésus-Christ, mais aussi de n’avoir personne pour le jeter dans la piscine. Or la parole de Dieu nous dit que “Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans” (Jean 5:3).

Cela veut dire que pendant trente-huit années, il est resté au même endroit lié par la frustration, sans chercher à saisir des opportunités pour créer de nouvelles amitiés avec ceux qui l’entouraient. C’est le manque d’amour et de discernement qui a fait prendre à cet homme une mauvaise décision, celle de ne s’adresser à personne.

Cependant il est important de marcher dans l’amour nous dit Romain 13:8.

Parce que c’est au travers des personnes qui nous entourent que la porte de nos bénédictions se trouve! Aujourd’hui, trop de personnes ne réalisent pas que Dieu passe par un homme ou une femme pour bénir, et cela a pour conséquence d’empêcher la bénédiction de Dieu d’entrer dans vos vies. (Osée 4:6).

Ce que nous devons retenir de tout cela, c’est que chaque bénédiction que Dieu a en réserve pour nous, demande d’être sensible à l’Esprit de Dieu car Dieu est Esprit et c’est ce qui nous permettra d’accéder  à toutes nos bénédictions.

Etre sensible au Saint-Esprit nous permet de voir et de ressentir la bénédiction bien avant qu’elle n’arrive! (Jérémie 33:3).

Si le Seigneur nous avertit des exaucements à venir, c’est pour que nous puissions nous préparer à recevoir et à garder les bénédictions qui nous sont promises.

Pour pouvoir y arriver, il faut que vous ayez une étroite intimité avec le Saint-Esprit et la connaissance de la parole de Dieu. Parce que c’est le Saint-Esprit qui annonce les choses à venir; (Jean 16:13) et cette intimité se crée dans la prière (Ephésiens 6:18).

Et par la lecture de la parole, afin que vous: “Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait” (Romain 12:2).

Soyez bénis

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter

Rejoignez notre newsletter pour recevoir nos derniers articles et rester connecté ! Soyez bénis, Ida Nkima.

Vous êtes désormais inscrit.