Select Page
Sorry, your browser does not support inline SVG.

“Fais-toi une arche en bois de résineux; tu diviseras cette arche en cellules et tu la couvriras d’un enduit, au-dedans et au-dehors. Voici comment tu la feras : l’arche aura trois cents coudées de longueur; cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur” Genèse 6: 14-15. 

 Noé avait, pour chaque étape de la construction du l’arche, Dieu comme architecte et maître de chantier.

Quand le Seigneur nous bénit en changeant notre statut de célibataire à celui de marié, il attend de nous que nous le considérions comme l’architecte et maître d’œuvre de notre couple.

Car c’est lui qui a formé votre conjoint(e) dans le ventre de sa mère et qui sait mieux que vous quels sont ses désirs, ses besoins et ses attentes pour être épanoui(e) dans ce nouveau foyer. (Jérémie 1:5)

Dieu voulait sauver Noé et toute sa famille du déluge, en lui faisant construire une arche pour que Noé et toute sa famille soient à l’abri de tout danger.  C’est ce que Dieu veut également pour vous, dans votre foyer. Vous sauvez du déluge des incompréhensions, du déluge des disputes, du déluge des séparations qui mènent au divorce.

En construisant une arche, selon les fondements de la parole de Dieu et du Saint-Esprit, vous empêcherez tout vent de se transformer en déluge dans votre foyer.

Ne pensez pas que vos expériences passées suffisent à bâtir votre couple. Elles sont la résultante de plusieurs échecs ou plusieurs victoires que vous avez eues a traverser , mais elles ne constituent, néanmoins, aucune base pour construire un foyer solide.

Ce que Dieu désire c’est que vous oubliez vos expériences passées et que vous lui fassiez confiance et le laissiez faire quelque chose de nouveau dans votre foyer, car il vous dit “Ne pensez plus aux évènements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver…” (Esaïe 43:18-19)

Laissez-le prendre les commandes de votre foyer, la direction de vos projets et vous verrez la gloire de Dieu s’étendre dans chaque domaine de votre vie et donner infiniment au-delà de tout ce que vous demandez ou pensez (Ephésiens 3:20)

 

Soyez bénis

 

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter

Rejoignez notre newsletter pour recevoir nos derniers articles et rester connecté ! Soyez bénis, Ida Nkima.

Vous êtes désormais inscrit.