Select Page
Sorry, your browser does not support inline SVG.

“Voici la postérité des fils de Noé: Sem, cham et Japhet. IL leur naquit des fils après le déluge”. Genèse 10:1

Il est parfois difficile de laisser Dieu agir dans nos vies à cause de ce qu’il nous demande de faire.

Quand Dieu est venu parler à Noé (Genèse 6:13-22) il est venu annoncer qu’il détruirait la terre et lui a ordonné de construire une arche pour garder sa famille et l’espèce animale. Et c’est ce que fit Noé. Il exécuta tout ce que L’Eternel lui ordonna de faire! (Genèse 7:5)

En acceptant de construire l’arche, Noé dut accepter au dedans de lui le fait qu’il allait devoir laisser derrière lui tout ce qu’il avait bâti pour sa famille sur la terre des hommes; ses biens, ses relations, sa position dans la société et ce malgré qu’il serait sauvé. Noé a dû pour cela, s’abandonner entièrement à Dieu, et lui faire totalement confiance pour l’avenir de son foyer!

Noé n’a pas regardé à ce qu’il allait perdre, mais à ce qu’il allait gagner ! Une nouvelle alliance avec Dieu, l’assurance de ses promesses, la paix de savoir que L’Eternel marchait avec lui ! (Genèse 6:9) Que Dieu prenait plaisir en lui !

Son alliance est ce qu’il a de plus précieux et si pour cela il nous faut abandonner certaines choses que Dieu nous demande de faire, faisons-le car l’obéissance vaut mieux que le sacrifices (1 Samuel 15:22) et elle garantit notre avenir !

Que Dieu vous bénisse

Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter

Rejoignez notre newsletter pour recevoir nos derniers articles et rester connecté ! Soyez bénis, Ida Nkima.

Vous êtes désormais inscrit.