Select Page
Sorry, your browser does not support inline SVG.

“En effet tout ce que Dieu a créé est bon, rien n’est à rejeter, pourvu que l’on remercie Dieu en le prenant” 1Timothée 4:4

Nous avons tous besoin de reconnaissance. Nous avons tous besoin d’entendre dire de nous que nous sommes une bonne mère, une bonne épouse, un bon mari, un enfant modèle, le meilleur ami, la meilleur copine ou l’employé du mois. Parce que cela nous identifie dans la société dans laquelle nous vivions et fait de  nous une personne à part entière, sur laquelle les autres peuvent compter. 

Désormais la reconnaissance fait partie de notre société pour féliciter ou encourager les talents comme les efforts d’une personne. Car nous avons compris ce que cela produisait dans la vie de cette personne, quand on lui adresse des louanges.

Mais il n’en est pas toujours de même pour Dieu. Or nous devons aussi arriver à avoir une reconnaissance sincère envers Dieu pour tout ce qu’il produit, fait et créé en nous. (Philippiens 2:13)

Car nous avons tendance à oublier que c’est Dieu qui nous a donné le souffle de vie (Genèse 2:7) et qu’il siège au milieu de la louange. (Psaume 22:4)

Il est important de comprendre que lorsque nous rendons grâce à Dieu, lorsque nous lui disons merci pour tout ce qu’il a accompli tout au long de cette nouvelle journée, en nous protégeant et en nous préservant de la mort et de tout ce qui aurait pu nous détruire, nous attestons au monde et dans les lieux célestes que Dieu est l’auteur et le gardien de notre vie et qu’il n’y a personne en dehors de lui qui ait été capable de nous garder comme il l’a fait. Et cela réjouit le cœur de Dieu (Psaume 50:23). Et produit quelque chose dans le ciel. Les écluses des cieux s’ouvrent et nous recevons des faveurs et des grâces qui ne s’obtiennent que dans la louange et l’adoration.

David savait cela et il connaissait l’importance de la reconnaissance et de la louange (Psaume 145).

Noé et Moïse savaient qu’en bâtissant des autels de reconnaissance à Dieu, ils renouvelaient leurs alliances. Noé, pour avoir été gardé et préservé du déluge (genèse 8:22) Moïse, pour avoir reçu les paroles de l’Eternel et toutes les lois (exode 24:6).

Offrons, à toute heure, des autels de reconnaissance à Dieu en lui disant merci et en louant son nom pour tous ses bienfaits et pour tout ce qu’il a fait pour nous.

Ne soyons pas de ceux qui oublient Dieu!

Mais “Rendons continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ ” (Ephésiens 5:20).

Soyez bénis

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter

Rejoignez notre newsletter pour recevoir nos derniers articles et rester connecté ! Soyez bénis, Ida Nkima.

Vous êtes désormais inscrit.