Select Page
Sorry, your browser does not support inline SVG.

« Si l’Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l’Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain »  Psaume 127:1

Chaque femme possède en elle, une sensibilité, une maturité qui lui permet d’anticiper les choses à venir.

Elle à, cette capacité à pouvoir gérer plusieurs tâches en même temps tout en restant attentive à tout ce qui l’entoure.

C’est un cadeau précieux, que Dieu lui a donné. Cependant, il devient destructeur, quand il est géré par nos propres forces. Car tout ce que Dieu met en nous, a besoin d’être construit et soutenu par sa parole, afin que cela porte du fruit. Quand nous utilisons nos propres forces, cela ne dure pas dans le temps, car la réalité, c’est qu’il est difficile pour une femme, de tenir dans son foyer sans la main puissante de Dieu.

Ce n’est pas en vain que le Seigneur nous dit; que celui qui bâtit sa maison, son foyer sans lui, bâtit inutilement! Car Il est la pierre angulaire, le fondement de toutes choses.

Mais notre chaire, veut nous faire croire que les capacités que nous avons, suffisent pour tout gérer. Seulement; nos larmes, nos crises de nerfs, nos désirs d’abandon nous révèlent que nous avons besoin de Dieu dans les moindres détails de nos vies.

Car, la parole de Dieu nous dit: « La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains. »  (Proverbe 14:1)

Le Seigneur nous montre dans ce verset, que c’est la femme, qui renverse son foyer de ses propres mains, c’est-à-dire qu’elle décide de prendre appui; sur son intelligence, sur ses propres connaissances et sur ses expériences passées pour construire son foyer sans se rendre compte que cela finira par l’épuiser.

Bâtir son foyer est une véritable entreprise et pour cela nous avons besoin du maître d’œuvre pour consolider notre foyer en devenant la femme sage.
Cette femme qui craint l’Eternel, qui s’appuie sur la parole, qui cherche de tout son cœur la volonté de Dieu pour son foyer et qui devient une véritable intercesseuse dans la prière pour ses enfants, son mari et leurs projets.

Soyez bénis

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter

Rejoignez notre newsletter pour recevoir nos derniers articles et rester connecté ! Soyez bénis, Ida Nkima.

Vous êtes désormais inscrit.