“Il a dit à la femme. J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi”. Genèse 3:16
La femme a en elle cette capacité à faire ressortir le meilleur dans tout ce que Dieu lui donne. Une maison, elle l’embellit. Un foyer, elle le rend stable et sécurisant. Un mari elle en fait un homme respectable et influent : un leader. C’est un don que Dieu lui a donné pour que chaque personne qui vit à son contact soit transformée et positionnée dans son appel, dans sa destinée. C’est pour cela que Dieu a mis en elle la nature de Christ, afin de prendre soin de tous ceux qui lui sont confiés !
Malheureusement, la femme ne réalise pas souvent le pouvoir que Dieu lui a donné en lui confiant un leader, son mari, et une nation, ses enfants. Voilà pourquoi la femme est souvent attaquée dans ses émotions, pour la déstabiliser et lui faire perdre l’objectif! Car le diable sait ce qu’une femme peu semer. Il connaît son pouvoir de multiplier avec le peu qu’elle possède, d’enfanter et de faire naître des hommes et des femmes d’influence pour chaque génération.
Ne soyez plus cette femme amère, qui se plaint de son mari en buvant les eaux de Mara à cause d’un acte qu’il a manqué, d’une parole ou d’une attente que vous avez envers lui. Car ce n’est pas par manque de volonté ou d’amour qu’il agit de la sorte, mais tout simplement parce qu’il ne possède pas le même ADN que vous!
Réalisez aujourd’hui que votre mari fera toujours de son mieux pour vous rendre heureuse, en agissant selon ses propres perceptions du bonheur et de l’épanouissement, et selon ce que vous lui direz pour l’aiguillier dans l’accomplissement de ce bonheur.
Ne laissez plus désormais l’ennemi vous amener dans l’amertume et vous voler chaque souvenir de paix, d’amour, de joie, de victoire que vous avez traversée avec votre mari, car: “La bénédiction de l’Eternel enrichit et ne la fait suivre d’aucun chagrin” (Proverbe 10.22).
Le mariage c’est bien plus qu’une déclaration de l’Eternel :”Il n’est pas bon que l’homme soit seul”! (Genèse 2:18). C’est une puissance, une force indestructible et redoutable que Dieu a placée dans leur mariage et qui s’appelle “L’amour”.
Elle a le pouvoir de les rendre inébranlables, car “Deux valent mieux qu’un, parce qu’il y a pour eux un bon salaire de leur travail. Car s’ils tombent, l’un peut relever l’autre; mais malheur à celui qui est seul, et qui tombe, et n’a personne pour le relever” et face aux adversaires: ” Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux lui pourront résister; et la corde à trois cordons ne se rompt pas si tôt”! (Ecclésiaste 4:9-12).
A vous de continuer à préserver cet amour, par la prière, par la lecture de la parole et par le Saint-Esprit qui vous dira tout ce qu’il sait (Jean 16:13), car il vous connaît mieux que vous même!
Soyez bénis
Awsome site! I am loving it!! Will come back again. I am bookmarking your feeds also.
Just wanna tell that this is invaluable. Thanks for taking your time to write this.
I am truly grateful to the holder of this website who has shared this great piece of writing at here.
whoah this blog is magnificent i really like studying your understand, many persons are searching around for this information, you could help them greatly.
I think other website proprietors should take this site as an model, very clean and excellent user genial style and design, as well as the content. You are an expert in this topic!
Thanks a lot for the blog. Much thanks again. Keep writing.
I love looking trough a post that can make people think. Also, thanks for allowing for me to comment.
I have recently started a web site, the info you offer on this website has helped me greatly. Thanks for all of your time e work.
Thanks for the good article, I hope you continue to work as well.
Comme Dieu a dit il n’est pas bon que l’homme soit seul. Et derrière tout grand leader il y a une femme inspirée et avec la grâce de Dieu en plus ils atteindrons des sommets. Merci encore pour ce texte édifiant
Thank you very much for this article, God bless you !