“Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre”. Genèse 1:26
Quand Dieu vous a créé et façonné dans le ventre de votre mère, il vous a fait(e) à son image et à sa ressemblance! (Jérémie 1:5) en prenant soin de mettre en chacun de vous les dons et les talents, les qualités et le potentiel nécessaire pour que vous ayez une vie épanouie sur cette terre.
Mais, malheureusement, le regard de l’homme s’est tourné vers d’autres choses. Sur son apparence physique, sur ses “imperfections” qu’il cherche à modifier sans cesse jusqu’à ce qu’il soit satisfait de son reflet dans le miroir!
Ces imperfections, comme il aime à les appeler, sont en réalité à l’image et à la ressemblance de Dieu! Souvenez-vous, Christ n’avait ni beauté ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n’avait rien pour nous plaire. (Esaïe 53:2).
Ce qui révèle qu’en réalité ces imperfections que l’on veut corriger sont de toute évidence des normes définies par la société dans laquelle nous vivons! Et qui vont jusqu’à détruire l’âme et écorcher l’esprit de ceux et de celles qui veulent à tout prix être à l’image et à la ressemblance de la société et non du créateur!
Pourtant, l’apparence n’est qu’une enveloppe charnelle et rien d’autre qui détourne nos yeux de l’objectif, celui d’adorer le créateur et non les créatures que nous sommes (Romain 1:25).
Gardez en mémoire, que ce que vous êtes au fond de vous ne peut changer et se stabiliser que par Jésus-Christ, car il est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14:6).
Sachez que Dieu ne s’est pas trompé en vous créant plus rond(e) ou plus petit(e), noir ou les yeux en amande, car cela n’a pas d’importance pour lui. C’est ce que vous êtes au-dedans de vous qui compte à ses yeux, car c’est au cœur qu’il regarde ! Et non à l’apparence ! (1 Samuel 16:7).
Il regarde la manière dont vous travaillez pour développer les dons et les talents qu’il vous a donnés, en vous nourrissant de sa parole. C’est pour cela qu’il a mis par écrit toutes les instructions (Proverbe 22;20) pour renouveler vos penses, accroître votre sagesse et votre intelligence, et avoir la plénitude par le Saint-Esprit par la prière et en demeurant dans sa présence.
Jésus ne s’est pas présenté sous une forme d’homme dont le physique était parfait. Il est venu comme quelqu’un d’insignifiant à celui qui l’on ne prête pas attention! Mais comme celui dont les paroles guérissent et changent une vie.
Et c’est en cela que se trouve votre ressemblance! Dans les dons et les capacités que vous avez reçus pour guérir, encourager, transformer la vie d’une autre personne par la personne que vous êtes. Car tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde (1 Jean 4:17). Ne déplacez pas les bornes qui ont été établies par Dieu, c’est l’intérieur qui se travaille et non l’extérieur à coups de bistouri! Car tout don parfait et excellent vient d’en haut! (Jacques 1:17)
Que Dieu vous bénisse
Thanks for the good article, I hope you continue to work as well.
Merci pour ce texte qui nous élève n’oublions pas que nous sommes une perle de grand prix au yeux du père !
Interesting information