“Saul fit mettre ses vêtements à David, il plaça sur sa tête un casque d’airain, et revêtit d’une cuirasse” 1 Samuel 17:38
Pour certaines personnes, mettre des baskets sans chaussettes est impensable. Pour d’autres porter des chaussettes avec des baskets est tout simplement impossible! Et pourtant ces deux individus trouveront la même utilité à enfiler ces baskets, celle de leur permettre de se déplacer!
Il en est de même au sein de votre couple! Vous ne pouvez pas demander constamment à votre conjoint(e) de voir absolument la même chose que vous, ou de faire exactement la même chose que vous, parce qu’il vous paraît impensable de faire autrement!
Cependant, vous pouvez amener votre conjoint(e) à aller dans la même direction que vous et c’est cela le plus important.
En tant que le leader de votre foyer, l’important n’est pas d’imposer à votre épouse votre vision, mais de conduire à bien un projet concret. De même pour l’épouse, il est essentiel de donner à cette vision le maximum de son potentiel pour que le projet puisse arriver à sa complète réalisation.
Car le rôle principal du couple est d’aller toujours ensemble dans la même direction. De ne pas se diviser ou de se disperser, mais d’être continuellement en accord, unis pour chacun de vos projets, de vos objectifs, vos but à atteindre.
Ne vous laissez pas distraire par vos raisonnements, votre logique, vos mauvaises interprétations de la situation. Apprenez à écouter votre conjoint(e) et à analyser ensemble quel est l’objectif, le but à atteindre. Définissez de commun accord les stratégies que vous allez adoptez, quitte à ce que l’un de vous modifie la manière dont il(elle) l’avait imaginée au départ afin de mettre en avant votre détermination commune.
Gardez en mémoire que l’ennemi essayera toujours, d’une manière ou d’une autre de vous diviser, de vous amener à un désaccord, en vous faisant croire que c’est vous seul(e) qui avez la meilleur idée et non l’autre, ce qui fera naître subtilement de l’orgueil en vous et un manque de considération à l’égard de votre conjoint(e).
Sachez que votre conjoint(e) n’est pas votre ennemi(e), mais votre allié(e), l’être le plus précieux, qui a accepté par amour de vous suivre et de vous faire confiance! Alors, que vous soyez le chef de famille ou l’épouse, faites des compromis et lâchez prise pour laisser place à la stabilité dans votre couple et à l’harmonie dans votre foyer.
Ne vous laissez pas aveugler par l’entêtement et soyez plutôt remplis de compassion, d’amour et de patience envers votre conjoint(e).
“Ainsi donc, en tant qu’être choisis par Dieu, saints et bien aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience” (Colossiens 3:12).
Car n’oubliez pas : vous êtes un couple qui évolue constamment; qui se découvre, grandit, s’affine et qui se stabilise avec le temps.
Et pour cela, il vous faut impérativement être malléable entre les mains de Dieu. Laissez vous enseigner par sa parole et renouveler par le Saint-Esprit afin qu’il fasse de vous, la meilleur version de vous-même au sein de votre foyer.
Que Dieu vous bénisse
Très beau message; en effet comme ont dit seul on va vite, mais à deux on va plus loin !
Thanks for your blog, nice to read. Do not stop.
Thanks for the useful information
Thank you very edifying