“Moise dit à l’Eternel : ah ! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j’ai la bouche et la langue embrassée” Exode 4:10
Quand Dieu appelle Moïse, il sait qu’il est bègue et qu’il est difficile pour lui de prononcer une phrase correctement. Mais malgré cela; Moïse cherche à dissuader Dieu de l’utiliser à cause de sa faiblesse.
Quand Dieu vous appelle à le servir, il sait ce que vous traversez. Il sait que vous ne possédez pas encore ce superbe travail qui vous donnera plus d’aisance financière. Il sait que vous êtes seul à élever vos enfants. Il connaît vos combats, vos forces et vos faiblesses! Car il est omniscient, omnipotent et omniprésent.
Et c’est souvent ce que nous oublions quand Dieu nous demande de nous occuper de son royaume, de ses âmes, de ceux qui ont besoin de connaître Christ à travers nous.
Nous présentons alors, nos faiblesses, nos manquements à Dieu. Comme s’il s’agissait d’avoir des compétences physiques, affectives ou financières pour le servir, pour témoigner Christ autour de nous ou pour apporter une parole, un réconfort, un soutien à celui qui en a besoin.
Combien même la mission que Dieu vous demande serait-elle grande et fastueuse.
Dieu n’a-t-il pas fait de Moïse un dieu devant Pharaon et de son frère Aaron un prophète! (Exode 7:1) N’a-t-il pas changé sa faiblesse en puissance? Car tout ce que Moïse a ordonné au ciel et à la terre, s’est accompli. Parce qu’il avait décidé d’obéir à Dieu malgré sa faiblesse et de chercher premièrement le royaume des cieux sa justice; en faisant sa volonté, sachant que tout le reste lui serait donné par-dessus (Mathieu 6:33).
Dieu ne cherche pas des hommes et des femmes, des jeunes gens, parfaits ou au top de leur niveau social. Dieu cherche des coeurs disposés à le servir et qui sont prêts à lui faire confiance malgré leurs faiblesses et leurs manquements afin qu’il puisse manifester sa puissance et sa gloire dans leurs vies de tous les jours. Ne limitez pas Dieu en croyant que ce sont vos oeuvres qui vous qualifient (Ephésiens 2:9) parce que c’est au coeur que Dieu regarde (1 Samuel 16:7).
Mais laisser la parole de Dieu agir en vous, afin de vous dépouiller du vieil homme (Ephésiens 4:22) pour vous transformer et vous amener à la connaissance de celui ou celle que vous êtes en Jésus-Christ, car “Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais par mon esprit, dit l’Eternel des armées” (Zacharie 4:6).
Que Dieu vous bénisse
Beau message, qui nous rappelle qu’avec la grâce de Dieu tout est possible! Vous êtes bénie