” Nathanael lui dit: peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: viens, et vois ” Jean 1:46.
Nathanael pensait que rien de bon ne pouvait sortir de Nazareth parce qu’il doutait de lui-même, de ses capacités et par conséquent il pensait que rien de bon ne pouvait sortir de lui.
Souvent nous avons une mauvaise opinion de nous-même et de ce que nous sommes véritablement capables d’accomplir. Parce que nous regardons nos échecs, nos difficultés et ce qui n’est pas parfait en nous. Ce qui nous empêche de voir l’avenir tel que Dieu le voit réellement pour nous. (Jérémie 29:11).
Quand Jésus vit Nathanael et qu’il dit de lui : “Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude”. (Jean1:47) C’est une parole que Jésus relâcha sur la vie de Nathanael pour stopper ses limitations et changer l’opinion qu’il avait de lui-même!
Nous devons absolument prendre conscience que c’est la parole de Dieu qui dit de nous ce que nous sommes réellement et non les standards de ce monde et ce que nous pensons de nous-même.
Quand nous passons du temps à méditer la parole de Dieu, à la comprendre et à nous l’approprier, nous la relâchons sur nos vies et elle nous rend libres (Jean 8:32).
Car la parole de Dieu “est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur” (Hébreux 4:12).
Ne négligeons pas le pouvoir de la parole de Dieu sur nos vies, car cette parole c’est Jésus-Christ (Jean 1:14).
Soyez bénis
Un grand merci, pour toutes ces informations détaillées, vous êtes bénie