Select Page
Sorry, your browser does not support inline SVG.

« Aucune épreuve ne vous est survenue qui n’ait été humaine; or Dieu est digne de confiance: il ne permettra pas que vous soyez mis à l’épreuve au-delà de vos forces; avec l’épreuve il ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporter »  1 Corinthiens 10:13

Quand nous traversons une épreuve nous ne voyons pas la puissance de ces paroles, si réconfortantes.

Lorsqu’une fausse couche survient brusquement dans votre vie, elle vous anéantit, elle vous vole votre joie.

Ce que vous traversez , est si douloureux et incompréhensible, que cela ébranle votre foi. La douleur est tellement vive, qu’elle en devient insupportable au point de vouloir tout abandonner. Et pourtant quand vous prenez le temps de vous arrêter sur ce que vous êtes entrain de traverser, il y a ce quelque chose en vous, si infime, peu perceptible, mais qui demeure et qui vous empêche de sombrer dans la dépression. Ce quelque chose, c’est l’espoir le fruit de votre foi. Il vous tient éveillé, il vous empêche de sombrer dans le cahot.

C’est cet espoir qui est l’issue que Dieu a prévue pour vous aider, mais que vous ne voyez pas, à cause de l’incompréhension.

Dieu est bel et bien à vos côtés dans cette épreuve et il veille à ce qu’elle ne soit pas au delà de vos forces.
Et que vous arriviez à puiser dans votre foi, dans cette espoir qui est en vous pour réaliser que tout n’est pas fini. Que la perception que vous avez de la vie et du regard que vous portez sur vous même ne reste pas obscurcie par la douleur, et qu’il y a un « après », et que c’est sur cet « après » qu’il vous faut travailler ensemble dans la prière pour reconstruire un autre avenir.

Dieu vous affermira et vous rendra plus fort et inébranlable par cette épreuve (1 Pierre 5:10).

Il travaillera, dans le secret, vos cœurs, vos émotions par la lecture de sa parole, par vos temps de prière, vos temps de louange et d’adoration qui viendront de vos cœurs.

Dieu est fidèle, il ne délaisse jamais aucun de ses enfants!

 

 Soyez bénis

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter

Rejoignez notre newsletter pour recevoir nos derniers articles et rester connecté ! Soyez bénis, Ida Nkima.

Vous êtes désormais inscrit.