« Elle lui répondît: Ne te suffit-il pas d’avoir pris mon mari, que tu prennes aussi les mandragores de mon fils? Alors Rachel dit: Eh bien, qu’il couche avec toi cette nuit en échange des mandragores de ton fils! » Genèse 30: 14-18
Léa et Rachel étaient les épouses de Jacob et chacune d’elles, désiraient être la plus féconde pour attirer la faveur et l’amour de Jacob.
De nos jours, il n’est pas rare de retrouver ce même phénomène dans certains foyers, ou la femme cherche à tout prix à attirer l’attention de son mari, à être aimée de lui. Et pour cela elle se dit qu’en faisant des enfants, il restera auprès d’elle.
Léa et Rachel se partageaient le même homme. Mais la bible nous révèle que Jacob aimait Rachel plus que Léa. (Genèse 29:30) Ce qui ne voulait pas dire que Jacob, n’irait plus vers Léa.
Il y a quelque chose derrière l’attitude de Jacob.
C’est qu’il trouvait en Rachel, certaines qualités que Léa n’a pas essayé de développer ou même de dépasser pour devenir la seule et l’unique.
Bien des épouses se trouvent dans cette situation aujourd’hui, où elles ne savent plus quoi faire, pour leur époux, parce qu’elles essayent de régler le problème par la chaire, elles se disent, qu’elles connaissent leurs maris. Mais c’est une erreur!
C’est Le Saint-Esprit qui connaît le cœur de votre mari et c’est lui qui est votre allié pour remporter cette victoire.
Il vous faut apprendre à désirer le Saint-Esprit à l’aimer et à vous confier à lui. À faire de lui votre véritable consolateur, votre ami le plus intime, car le Saint-Esprit connaît toutes choses et c’est lui qui vous conduira dans toute la vérité (Jean 16:13)
Il ne vous cachera rien sur l’état de votre mari, mais il cherchera à vous aider à restaurer votre couple, à rétablir l’harmonie dans votre foyer. Car C’est le Saint-Esprit qui sonde les cœurs et les reins.(Romain 8:27). Il est celui , qui est le mieux placé pour vous parler dans le secret, de l’état du cœur de votre Mari. Il est le seul à vous montrer comment vous devez y arriver et de quelle manière. Car il sait mieux que personne ce que votre mari aime réellement, il connaît les désir de son cœur.
Abandonnez-vous, totalement au Saint-Esprit , et il vous aidera à devenir cette femme qui fera de vous l’unique et la seule aux yeux de votre mari, parce qu’il trouvera en vous, tout ce qu’il cherchait !
Soyez bénis
Amen
Merci pour ce message qui est une véritable clef pour mon foyer, vous êtes bénie
Merci pour cet article, que Dieu vous bénisse