Select Page
Sorry, your browser does not support inline SVG.

” Ce jour-là, quand le soir fût venu, Jésus dit à ses disciples: passons de l’autre côté du lac ” Marc 4:35

Bien des couples entrent dans le mariage sans véritablement connaître l’élu(e) de leur coeur; ses attentes, ses craintes, son désir. Ce n’est pas par manque d’attention, mais plutôt parce qu’ils pensent que l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre est plus fort que tous les vents et marées qu’ils pourront rencontrer. Mais cela est une illusion !

Les disciples pensaient aussi que Jésus les aimait et que par conséquent rien ne pourrait leur arriver. Mais lorsque des vents violents et des vagues remplirent la barque, les disciples se sont mis à douter de l’amour que Jésus avait pour eux, en lui disant : ” Maître, nous sommes perdus et tu ne t’en soucis pas? ” Car Jésus dormait.

Cependant, il ne s’agit pas de l’amour que l’un éprouve pour l’autre, mais plutôt de la perception que l’un et l’autre ont face aux difficultés, au danger.

Christ sait qu’iL avait autorité sur toutes choses et qu’iL pouvait calmer les vents et les tempêtes. C’est pour cela qu’iL était serein face au danger. Mais pour les disciples, perdus, angoissés, voyant leur fin proche, ils ne comprenaient pas pourquoi Jésus n’était pas en train de paniquer comme eux.

Voilà, où le problème se pose.

Dans le fait de penser que parce que notre conjoint(e) nous aime, forcément, il ou elle agira de la même manière que nous. Or, votre conjoint(e) ne le peut pas pour chaque situation que vous traversez. Car chaque être humain a son niveau de résistance face aux difficultés, à la douleur, au danger, etc. IL est donc difficile de s’appuyer là-dessus pour évaluer l’amour que votre conjoint(e) a pour vous.

Gardez en mémoire que son amour pour vous demeure, mais que c’est sa capacité à gérer la situation qui est difficile et que par conséquent votre conjoint(e) donne cette impression de banaliser la situation où d’y être totalement indifférent.

La bible nous dit dans Luc 14:28 ” Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer”.

L’une des premières choses à faire lorsqu’une situation difficile arrive dans votre foyer est de vous asseoir ensemble pour voir de qu’elle manière vous pouvez construire une tour c,-à-d. vous protégez et préservez votre couple des tempêtes qui se sont levées. Afin de vous appuyer l’un sur l’autre et de traverser ensemble cette épreuve.

Cela vous permettra de dire clairement ce que vous ressentez ou craignez dans ce que vous traversez. Ce qui vous aidera à mettre des balises et a balayer les craintes et les doutes que l’un d’entre vous rencontrerait pour pouvoir voir ensuite de quelle manière vous pouvez riposter à cette situation financière, professionnelle, sociale, familiale etc.

Le Seigneur à dit dans sa parole “Aucune épreuve ne vous est survenue qui n’ait été humaine; or Dieu est digne de confiance: IL ne permettra pas que vous soyez mis à l’épreuve au-delà de vos forces; avec l’épreuve IL ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporter” 1 Corinthiens 10:13

Sachez que vous êtes une des premières issues que Dieu utilise !

Et gardez en mémoire que “L’ennemi ne vient que pour dérober, égorger et détruire “ votre foyer et l’amour que vous vous portez l’un à l’autre. Jean 10:10

Que Dieu vous bénisse

Ida Nahimana

Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter

Rejoignez notre newsletter pour recevoir nos derniers articles et rester connecté ! Soyez bénis, Ida Nkima.

Vous êtes désormais inscrit.